L’origine
Au début de l’aventure, Wedge production & Co n’existait que sur Myspace. Wedge vient du prénom Edwige sans le « i ». (W)edge veut aussi dire « le coin de »…
Au départ, Edwige organisait déjà des soirées concerts dans la salle du bar-restaurant que son mari et elle tenaient, « La table d’hôte ».
Tombée dans la musique à l’âge de 8 ans et formée au chant par un père qui chantait dans la chorale de l’église quand il était plus jeune, Edwige commença à s’initier sur du « Luis Mariano ». Très vite sa passion pour le chant lui permis de se chauffer la voix en chantant Sardou autant que Berger, France-Gall et Daniel Guichard. Plus tard elle découvrit Sanson et Starmania.
De « La Table d’Hôte » à Wedge production & Co
Grâce aux concerts à « La table d’hôte » elle découvrit une autre vision du blues et du jazz. C’était aussi l’occasion de reprendre contact avec le micro à chaque prestation des musiciens… La machine était à nouveau en marche !
C’est là que l’idée lui vint de fonder l’association Wedge production & Co pour faire chanter et organiser des soirées avec les musiciens qui passaient régulièrement la voir et l’appelaient ou la contactaient afin d’avoir une date à « La table d’hôte ».
L’entourage
Elle rencontra alors des vrais mordus de musique tels que Georges Bouamra, les Simple Men, les Old Monkeys, Jérôme Piétri, Jules Vergne des « Sacs à pulse » , Tia, Marie Claire Fraulaud (professeur de chant) et là elle fut encore plus convaincue du bien fondé de lancer la Wedge attitude !
L’association vit le jour le 5 mai 2010 grâce à l’étroite collaboration avec Julien, son neveu. Elle monta un dossier de licence d’entrepreneur du spectacle (2 et 3) qui fut accepté.
Ensuite avec Julien, Georges, ainsi qu’Eric Verchere (Publipost) son publiciste et maintenant ami et partenaire de l’aventure Wedge, elle lança la machine…